Les goûts et les couleurs, on le sait, cela ne se discute pas… et pourtant… Certains hôteliers pensent valoriser leurs établissements en ajoutant quelques touches de couleurs par ci, quelques objets achetés dans les supermarchés de déco par là, stockent des meubles afin de combler les vides ; malheureusement ils se trompent car comme le dit le proverbe « le mieux est l’ennemi du bien »
Lors de mes audits de qualité, j’ai l’occasion de constater certains efforts faits par les hôteliers mais quelquefois en dépit du bon sens.
En décoration, où se situe la limite entre le kitch et le mauvais goût? Il existe encore de trop nombreux établissements qui flirtent allègrement avec la limite du mauvais goût. Je m’interroge sincèrement sur les motivations des hôteliers… mis à part l’économie (un conseil de professionnel coûte moins cher qu'une erreur de goût).
L’intention de changement est louable, mais en déco l’intention ne suffit pas! Et s’il vous plait, ne tentez pas de reproduire toutes les idées que vous voyez à la télévision ou dans les magazines. Choisissez une ligne directrice sobre et respectez là…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire