mercredi 9 février 2011

Qui profite d’une valorisation?

Il est évident que l’on pense en premier lieu à la clientèle, le métier de l’hôtellerie étant un métier de services dont l’objectif premier est la satisfaction des clients.
Les clients viennent en groupe ou en individuel.
Il peut s’agir de réunions d’affaires, de familles, de club
Les clients sont des locaux, des touristes français, étrangers.
Ils sont seniors, PMR, gay, des femmes voyageant seules, des familles recomposées….
Toutefois, n’oublions pas le personnel qui sera également sensible à voir son établissement bouger. Par ailleurs, une entreprises à la réputation dynamique permet à l’hôtelier lors de recrutement, d’opérer une sélection des candidatures reçues.
Par ailleurs, les fournisseurs profitent également de la valorisation. Celle ci leur permet de mettre en avant leurs produits in situ et ainsi faire bénéficier l’établissement d’une communication « gratuite ».
De même les autorités locales seront fières d’offrir aux touristes un lieu attirant (par exemple la ville de Roanne n’aurait certainement pas le même attrait sans le restaurant Troisgros ou la ville de Bilbao sans le musée Guggenheim).

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