lundi 18 novembre 2013

Le jaune est synonyme d’enthousiasme, de communication, de prospérité, de lucidité.

Fini le jaune, couleur la moins aimée des Français ! Remis au goût du jour, il montre qu'il peut aussi être synonyme de design et d'harmonie.
Le jaune intense est la couleur la plus visible, l’œil le perçoit immédiatement surtout lorsqu’il est mis en valeur par des couleurs froides comme le bleu et le vert qui fuient notre champ de vision.
Le jaune apporte une touche de bonne humeur dans les intérieurs, il est lumineux et attire le regard et surtout, il offre l’avantage d’agrandir et d’éclaircir une pièce orientée au nord. Le blanc et le jaune offre quant à eux une combinaison lumineuse.
Favorisant le travail intellectuel, la mémoire et la concentration, le jaune peut être utilisé dans les bureaux ou les pièces à vivre.
Toutefois, évitez de l'adopter seul ou en trop grande quantité, surtout s'il est de couleur vive car le résultat pourrait être trop stimulant.


Mon conseil : évitez de l’utiliser dans la salle de bain car il renforce l’égo mais surtout il donne mauvais teint. De plus dans une chambre, préférez une teinte pâle, plus reposante et relaxante, ou alors, associez-le à une couleur froide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire